Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…
SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
La crise que traverse le Kenya, depuis un mois, témoigne de la fragilité de l'Afrique du 21 ème siècle. Le monde est surpris qu'un pays comme le Kenya, jusque là en paix, puisse basculer aussi spontanément dans la violence. Selon l'AFP, en un mois, il y a eu plus de 900 morts et environ 250 000 déplacés.
C'est hallucinant, et l'Afrique pense faire un cauchemar, mais malheureusement, c'est la dure réalité que nous renvoient nos petits écrans.
Le monde dans lequel nous vivons, est loin de refléter la justice car ce qui se passe au Kenya est un échec de la démocratie.
Au lendemain de la réélection controversée de Mwai Kibaki, les violences politico- ethniques ont défrayé la chronique. Les machettes tant redoutées en Afrique, depuis le génocide du Rwanda ont refait surface, plus impressionnant encore, des personnes sont brûlées vives, et lacrise se propage d'une province à l'autre.
L’injustice,
la révolte,
l’horreur et la terreur
Le viol comme arme de guerre,
une fois encore au Kenya
Femmes victimes de violence sexuelles graves.
Dans la plupart des cas,
ces agressions sont le fait de bandes.
Le viol est une fois de plus utilisé
comme arme de guerre.
Ce beau pays qui est le KENYA, ce beau pays de l’Afrique de l’EST
qui compte plus de 33 millions d’habitants, ce beau pays avec ces réserves naturelles, ces savanes, ces brousses, ces immenses espaces vert ; ça diversité ethnique et linguistique ce beau pays malheureusement plonge dans l’horreur,
plonge dans la terreur par uneguerre des plus atroce une guerre fratricidesdes frères ennemis qui ont pris toute une population en bouclier humain pour causée par les dernières élections présidentielles du 27 décembre 2007.. Des scènes de violences se succèdent des fusillades en pleine rue de la ville.
Les cadavres s'entassent dans les morgues. Les corps portent des blessures de toutes sortes d'armes: machettes, lances ou encore même des flèches.
Le résultat contesté par l’opposition tachée par des irrégularités considérable et truqué selon l’opposition, le président sortant réélu, (dans toute transparence et démocratie…) résultat mis en doute même par les USA. Son ancien allié et opposant a son régime se proclame lui président de son coté
(un seul pays sous la présidence de deux (02) présidents opposant), la tension monte les frères se retrouvent dans les rues, les bidonvilles, saccageant les biens, exterminent les opposant, mettent le feu dans partout, même sur les corps humains jonchés sur des rues menant à nul part.
Les premières victimes au nom de la démocratie sont décapités, brûlés vifs, même dans les lieux de cultedes atrocités, des massacresqui sûrement dégénéra a un génocide
Cher amis (es) ce sujet qui me ronge le cœur depuis quelque jours , ce sujet qui n a rien à avoir avec une Pub ni pour le tourisme ni pour le safariau Kenya, ce sujetdénonce ces massacres qui se perpétuent au nom de la démocratie ce sujet dénonce
Tous ceux qui encouragent les violences et quirestent confortablement à l'abri de leurs luxueuses villas pendant que le pays brûleces massacres nous les laisseront pass’étendre vers d’autres cieux , comme ça été le cas au Rwanda Un geste, un mot, une prière , une pensée peux sauver un être humain. Sauvons le Kenya tant qu’il est temps ….
Je tracerai des cercles autour de toi, dans la nuit, Pour éloigner le mal et les démons de la vie. J'ouvrirai les bras, Oui, rien que pour toi.
J'empêcherai le temps de t'enlever ton sourire. Je me ferais marin si, un matin, tu chavires. J'f'rai n'importe quoi, Oui, rien que pour toi.
Je t'aimerai si fort que tu seras la plus belle. Je graverai ton nom avec le feu du soleil. Je construirai pour toi une autre tour de Babel, Oui, pour toi rien que pour toi. Je lèverai des foules et des armées de rebelles. J'ouvrirai l'océan, j'déchirerai le ciel. Je défierai les dieux pour qu'ils te fassent éternelle, Oui, pour toi rien que pour toi.
J'inventerai l'amour sur chaque grain de ta peau. J'aiguiserai ton corps comme la lame d'un couteau. Je t'aimerai comme ça, Oui, rien que pour toi.
Je cracherai la mort comme un volcan sa brûlure. Si l'on fait souffrir pour effacer tes blessures, J'me battrai pour toi, Oui, rien que pour moi.
Je t'aimerai si fort que tu seras la plus belle. Je graverai ton nom avec le feu du soleil. Je construirai pour toi une autre tour de Babel, Oui, pour toi rien que pour toi. Je lèverai des foules et des armées de rebelles. J'ouvrirai l'océan j'déchirerai le ciel. Je défierai les dieux pour qu'ils te fassent éternelle, Oui, pour toi rien que pour toi.
Je t'aimerai si fort que tu seras la plus belle. Je graverai ton nom avec le feu du soleil. Je construirai pour toi une autre tour de Babel, Oui, pour toi rien que pour toi. Je lèverai des foules et des armées de rebelles. J'ouvrirai l'océan j'déchirerai le ciel. Je défierai les dieux pour qu'ils te fassent éternelle, Oui, pour toi rien que pour toi.
Je tracerai des cercles autour de toi, dans la nuit, Pour éloigner le mal et les démons de la vie. J'empêcherai le temps de t'enlever ton sourire. Je me ferais marin si, un matin, tu chavires. Je cracherai la mort comme un volcan sa brûlure. Si l'on te fait souffrir, pour effacer tes blessures, J'me battrai pour toi, pour toi, oui, pour toi, rien que pour toi.